Alors qu’Amazon souhaite relancer le marché avec un second "Kindle" équipé de niveaux de gris pour faciliter la lecture, le constructeur japonais Fujitsu fait encore mieux en commercialisant au pays du soleil levant, FLEPia, le premier ebook couleur. Embarquant la techonologie "e-ink", l’encre numérique, le modèle ne nécessite pas de rétro-éclairage et offre des économies d’énergie.
La révolution apportée par Fujitsu offre un écran tactile 8 pouces XGA à 260 000 couleurs pour une définition de 1024 x 768 pixels. Le tout se présente dans des dimensions 24 x 16 cm pour 1,25cm d’épaisseur. Poids du FLEPia : 385 grammes. Le modèle est complété par 4Go de capacité interne, un port pour carte SD, le WiFi et le Bluetooth 2.0. Il est compatible avec un grand nombre de formats (PDF, TXT, HTML, Word, Excel pour les textes mais aussi JPEG, BMP ou encore PNG pour les images). Une autonomie de 40 heures est annoncée.
Download ebooks on http://www.frenchtheory.com/ - See that post with different algorithms in metabole - See the journal French Metablog with today different posts -PHONEREADER Library - - Jean-Philippe Pastor