Monday 12 February 2007

Dopage des ventes

Le nouveau systeme d'exploitation Vista , relativement attendu compte tenu de l'attentisme des acheteurs potentiels de PC avant son introduction, s'est traduit par une nette augmentation du chiffre d'affaires des points de vente. C'est en effet la version Premium du dernier-né du géant du logiciel qui a largement emporté les faveurs du public, avec 70 % des ventes de PC, contre 22 % pour la version de base. Et ce, en dépit de la forte différence de prix de vente des PC : près de 250 dollars de plus pour les modèles intégrant la version Premium. Plus gourmande en « ressources machine » que la version de base, celle-ci impose en effet une configuration plus puissante afin de tirer parti des fonctions multimédias du Media Center et de l'interface graphique en trois dimensions Windows Aero.

oujours selon cette même étude, c'est Hewlett- Packard qui a été le meilleur allié de Microsoft dans cette opération. Les ordinateurs de la société californienne ont en effet compté pour plus de la moitié des ventes de Vista sur la semaine considérée, alors que, sur la précédente, ils ne pesaient que 33 % des ventes totales de PC dans la distribution grand public. « Microsoft est satisfait de la réponse initiale à Windows Vista » a indiqué un porte-parole de la firme de Redmond. En France, l'éditeur n'a pas encore publié de premier bilan mais, selon lui, le lancement sur le marché grand public « a très bien fonctionné ». Ces bons résultats devraient conduire les analystes à revoir à la hausse leurs prévisions de ventes de PC pour 2007. L'an dernier, il s'en est vendu près de 240 millions dans le monde, selon Gartner Dataquest, soit 9,5 % de plus qu'en 2005.
 

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