Thursday, 13 September 2007

Microsoft sur l'ère du " Software + Services"


Dans un contexte très orienté Web 2.0, la problématique des éditeurs est de fournir, pour certains, leurs applications et leurs systèmes en mode hébergé. Alors que certains proposent des offres 100% en ligne (Saas - Software as a service), à l'image de Google, d'autres comme Microsoft mêlent applications desktop et services hébergés associés (S+S).
C'est dire l'enjeu que cela représente pour Microsoft : conjuguer ses produits, comme Office 2007 qui vient d'être lancé - et représente un marché de 11 Md$ pour Microsoft-, et Vista, à un ensemble de services. Windows Live, Office Live, MSN Live viennent notamment constituer l'arsenal de l'éditeur.
« Microsoft, pour mettre à bien sa stratégie S+S, s'adossera à son réseau de partenaires, explique en substance Laurent Delaporte. Un « accélérateur d'innovation » - c'est ainsi qu'il qualifie S+S - qui met une pression forte sur les infrastructures des systèmes d'informations », poursuit-il. Et qui imposera aux DSI d'adapter leur SI. « Microsoft proposera par ailleurs une méthodologie. »
 

Ima High Yellow

Ima High Yellow - What colour are you ?

Tips on how to get to know me better