L'un des plus gros constructeur de produits electroniques a été nommé vainqueur du Red Dot Award dans la catégorie Best of the Best pour un « concept design » de PC portable futuriste.
Ce PC du futur appelé « ebook » est équipé d’un écran OLED (Organic-light-emitting diode), qui à la différence des panneaux LCD, ne nécessite pas d’armature et consomme moins d’énergie. De plus, un second panneau OLED, similaire à celui qui équipe les téléphones Chocolate de LG, remplace le traditionnel clavier. Par ailleurs, ce PC portable que LG veut écologique est alimenté par une pile à combustible, au réservoir cylindrique et transparent placé entre l’écran et le clavier.
S’agissant d’un « concept design » (le portable présenté est factice), ce produit n’est pas prêt à apparaître sur le marché, car « avec la technologie actuelle, il est extrêmement coûteux à produire » admet LG, en citant la taille des panneaux OLED. Soulignant toutefois que sa fabrication est possible, LG « suggère l’idée pour la prochaine génération de PC portables ».