La connexion est simplissime : dès que vous branchez le Soundbridge, il recherche un point d'accès WiFi, vous demande une éventuelle clé WEP, puis recherche votre bibliothèque. Tout cela se fait automatiquement, très facilement.
Une fois la bibliothèque repérée, le Soundbridge vous permet de naviguer grâce à une télécommande et un écran LED certes un peu petit, mais très lisible. Le Soundbridge permet de naviguer par artistes, albums et genres, il prend également en compte vos listes de lecture et permet d'effectuer des recherches : on s'y retrouve donc très facilement.
En plus de votre bibliothèque, qui nécessite malgré tout que votre ordinateur soit allumé, le Soundbridge vous donne accès à un catalogue assez riche de radios internet accessible avec votre seule connexion WiFi.
Seul petit hic de la Soundbridge : si elle lit les mp3, les Wav et les WMV, elle ne reconnaitra pas les morceaux achetés sur l'iTunes Music Store (elle marche néanmoins très bien avec iTunes). Mais est-ce vraiment la faute du constructeur ?
Au final : Le Soundbridge est au final une excellente solution pour faire converger chaîne hifi et bibliothèque numérique. A 129 €, c'est certainement l'un des meilleurs rapport qualité prix dans son genre.