La presse japonaise affirmait ces derniers jours que le lancement de Revolution interviendrait en 2007.
Nintendo, numéro un mondial des consoles de jeu portables, a également dévoilé sa future "Game Boy Micro", version encore plus compacte du produit qui l'a rendu célèbre dans le monde entier dans les années 1980.
La mini console portable, plus fine qu'un téléphone portable et plus légère qu'un iPod mini, pourra être personnalisée, le fabricant offrant par exemple un carter frontal de rechange décliné en plusieurs couleurs. La date de sortie n'a toutefois pas été précisée lors de la présentation du prototype.
Pour la "Revolution", destinée à remplacer la GameCube, la date officielle de lancement est d'autant plus attendue que les rivaux Microsoft et Sony ont déjà annoncé le lancement de leurs nouvelles consoles.
Dans la course que se livrent les trois géants de la console de jeux vidéo, l'américain Microsoft arrivera en tête dans les rayons. Il a promis que sa Xbox 360 serait prête pour les prochaines fêtes de Noël. Le japonais Sony a quant à lui prévu sa PlayStation 3 pour le printemps 2006.
Revolution utilisera un disque optique de 12 cm et sera aussi fine qu'un empilement de trois boîtes de DVD.