Saturday, 10 March 2007

Diam's en tête d'affiche des Victoires de la musique

La rappeuse de 26 ans , découverte en 2003 avec son tube "DJ", prolongé par l'album "Brut de femme", apparaît dans la catégorie du vidéo-clip de l'année, une fois encore pour "La Boulette", une vidéo réalisé par Tefa et Les Slides. Elle aura cependant à affronter doublement l'ex-Star-académicienne Olivia Ruiz, dans la catégorie majeure de la meilleure interprète féminine, mais aussi dans la catégorie chanson originale de l'année (votée par le public) pour "La Femme chocolat". De son côté, Olivia Ruiz est également nommée aussi dans la catégorie meilleur spectacle/tournée de l'année.

Les "slammeurs"

Les "slameurs" sont particulièrement à l'honneur pour cette édition avec Grand corps malade. Il totalise trois nominations: artiste révélation du public (votée par le public), groupe ou révélation de l'année et album de l'année pour "Midi 20", vendu contre toute attente à plus de 400.000 copies. Son confrère Abd Al Malik, déjà récompensé à l'automne du prestigieux Prix Constantin, l'affrontera dans la catégorie révélation du public. Ce dernier étant aussi présent dans la catégorie album de musiques urbaines de l'année pour "Gibraltar".
Avec trois nominations chacun suivent Bénabar, le fringuant Katerine et Vincent Delerm. L'actrice chanteuse Adrienne Pauly, le multi-"victoirisé" M, et Ayo, qui bien qu'anglophone est une signature française, ferment la marche avec chacun deux nominations.
Du côté des surprises, Miss Dominique, la diva gospel et malheureuse finaliste de la dernière saison de "Nouvelle Star" de M6 devant Christophe Willem, figure en catégorie artiste révélation du public. Yannick Noah est nommé pour "Charango" (album chansons variétés de l'année) et l'on assistera sans doute au grand retour des inoxydables Indochine dans la catégorie album pop/rock de l'année pour "Alice & June".



Vendredi 9 mars 2007____________________________________________

Ouverture d’un concours pour le recrutement de dix professeurs des écoles nationales supérieures d’art


Profil 1 : l’enseignant(e) devra posséder à la fois une compétence d’historien(ne) d’art et une réelle expérience de l’actualité contemporaine, à travers des activités de critique d’art et de commissaire d’expositions. Il ou elle interviendra plus spécialement dans l’option art, ainsi qu’en propédeutique, mais pourra être amené également à intervenir dans l’option design d’espace. Il ou elle sera susceptible d’intervenir sur l’ensemble du cursus. Affectation : Ecole nationale supérieure d’art de Dijon.


Profil 2 : historien(ne) d’art engagé(e) dans une activité créative de rang national, voire international, il ou elle interviendra sur la totalité du cursus pour un enseignement de l’histoire des arts depuis l’année propédeutique, puis de la phase programme jusqu’à la fin de la phase projet. Il ou elle devra faire preuve d’une capacité à la transversalité avec les options art, design et communication et également posséder une expérience de l’interdisciplinarité art-technique-management dans le cadre du projet ARTEM. Une ouverture sur les médias contemporains serait appréciée et la pratique d’une ou plusieurs langues étrangères est souhaitée. Affectation : Ecole nationale supérieure d’art de Nancy.
 

Ima High Yellow

Ima High Yellow - What colour are you ?

Tips on how to get to know me better