Friday, 23 March 2007

Le lancement de la PS3 fait un flop


Un prix (599 euros) jugé par beaucoup exorbitant, ou peut-être le mauvais souvenir du grand n’importe quoi que fut le lancement de la Playstation 2 au Virgin des Champs-Elysées en 2000, toujours est-il qu’à minuit, ils n’étaient qu’une cinquantaine au pied de la Tour Eiffel pour 1.000 consoles mises en ventes, d’après l’AFP. Avec presque autant de vigiles, au moins, il n’y a pas eu de débordements. En face, une péniche aux couleurs de la XBOX 360 est venue narguer son malheureux adversaire. Sport.

60.000 consoles pré-réservées

Sur les Champs-Elysées, guère plus de monde. Sur le forum de GameKult, certains témoins ironisent en expliquant qu’il y avait plus de journalistes que d’acheteurs. En comparaison, plus de 500 personnes avaient patienté des heures durant devant cette même Fnac pour le lancement de la Wii, en décembre dernier.

Ce raté de Sony ne condamne pas pour autant sa nouvelle console. Sur les 100.000 disponibles pour le lancement français, environ 60.000 ont été pré-réservées. Visiblement, les acheteurs ont simplement préféré aller au lit jeudi. Contacté par 20minutes.fr, Sony explique vouloir «attendre les chiffres exacts de vente du premier week-end, qui seront connus en début de semaine prochaine» pour réagir. Déception, inquiétude après la soirée d'hier? Sony n'a pas de commentaires à faire.
 

Ima High Yellow

Ima High Yellow - What colour are you ?

Tips on how to get to know me better